La sophrologie est une méthode psychocorporelle créée par le Professeur Alfonso Caycédo (Neuropsychiatre) en 1960 inspirée du yoga, du zen et de l'hypnose, qui vise à reconnecter le corps et l'esprit dans le but de vivre en harmonie. Cet alliage de techniques orientales et occidentales font de la sophrologie un outil formidable et précieux pour obtenir un bon équilibre physique et mental afin de pouvoir vivre pleinement son quotidien de façon positive.

 

La sophrologie est accessible à tous (enfants, adolescents, adultes, séniors) et s'adapte aux besoins et contraintes de tous les âges. Elle associe des techniques de respiration, de détente musculaire et mentale et de visualisations positives.

 

Elle permet de relâcher les tensions physiques et mentales, d'avoir une meilleure conscience de soi, de se recentrer, d'être à l'écoute de son corps, de développer ses capacités et réactiver son potentiel, de stimuler positivement ses ressources internes pour améliorer sa qualité de vie, de devenir acteur de sa vie au lieu de la subir.

 

Les séances ainsi que votre entraînement personnel entre les séances vous permettront de vous approprier les techniques - votre boîte à outils - afin de les utiliser de manière autonome à chaque fois que vous en ressentirez le besoin (moment de stress au travail, manque de concentration...).

 

La méthode a fait ses preuves et est désormais de plus en plus répandue dans différents secteurs : médical, social, éducatif, sportif, artistisque, en entreprise...

 

 

Afin de mieux cibler votre demande ou votre attente, je vous invite à consulter la rubrique Champs d'application.

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic