Les séances individuelles :

 

La séance dure environ 1 heure pour les ados et les adultes et environ 45 mn pour les petits.

Chaque séance se déroule en trois temps :

La première séance nous permettra de faire connaissance et de bien cerner vos attentes et besoins pour un véritable accompagnement personnalisé.

  • Un temps d’écoute et de dialogue visant à faire « un état des lieux ici et maintenant » des ressentis physiques et mentaux, de faire le point depuis la séance précédente.

  • Un temps de pratique avec une technique adaptée à votre objectif et votre réalité du moment. Il s’agit globalement d’exercices de respiration contrôlée, de contraction et de relâchement  musculaire, de visualisation d’images positives.

  • Un nouveau temps de parole pour exprimer vos sensations et ressentis. Ce temps d’échange est important car il permet de se réapproprier le vécu de la séance et de lui donner toute son importance dans le processus de transformation que vous avez entrepris. Le sophrologue accueille toujours ces propos dans la bienveillance et le non jugement.

 

Il n’y a aucun contact physique. Toute la séance est guidée par la voix du sophrologue. Elle se pratique essentiellement en position assise et debout, parfois allongée et ne nécessite aucune tenue vestimentaire particulière.

Le nombre de séances varie selon votre besoin et sera adapté à vos objectifs et à votre progression. Il est recommandé de s’entraîner entre les séances, l’un des objectifs de la sophrologie étant de vous rendre autonome dans la gestion de votre mieux-être. Cela vous permettra également d’obtenir des résultats plus rapides et durables.

 

Les séances de groupe : 

 

Les séances collectives proposent un protocole adapté et spécifique pour répondre à une demande commune (par exemple la gestion du stress) au sein d’un groupe. Elles permettent de bénéficier de la stimulation particulière à la dynamique de groupe.

 

 

 

  • Wix Facebook page
  • Twitter Classic
  • Google Classic